Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défi # - Histoire d'huître

par Carole

Bonsoir à tous et à toutes ! Approfondissant un peu le livre que j’avais acheté un peu plus tôt, je me suis vite rendue compte qu’il était quand même destiné à un public jeune. Néanmoins certains défis sont vraiment sympas ! Du coup, je me suis procurée la version adulte (« 642 things to write about » by the San Francisco writers’ grotto) avec des défis un peu plus corsés et je passerai surement de l’une à l’autre en fonction de mes humeurs !

Ce soir, je vous offre un défi tiré de « 642 things to write about » by the San Francisco writers’ grotto. Une demi-page manuscrite pour celui-ci donc plutôt court ! Bonne lecture !

Défi #2 – Les pensées du premier homme à manger une huître

Je dois le faire. Je dois le manger. Des journées à chercher de la nourriture, des heures à ouvrir cette fichue coquille, ce n’est tout de même pas pour renoncer maintenant ! Après tout ça n’a pas l’air si terrible. C’est d’ailleurs plutôt joli à regarder. Surface luisante, satinée, douce…Molle. Visqueuse et gluante…Peut-être que la coquille est mangeable au bout du compte ? Non ! Je vais le faire ! Je dois le faire. Je n’ai pas d’autre choix. Allez courage ! Bouchons nous le nez, ouvrons grand et…Bon et bien voilà. C’est fait. C’est avalé. C’était froid, salé…Et définitivement gluant.

Défi # - Histoire d'huître
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah ben c'est sur si tu n'a jamais mangé d'huitres, c'était compliqué! ^_^ on te pardonne. C'est pas parce qu'on a disséqué des moules qu'on connait le gout d'une huitre! ;)
Répondre
M
c'est surtout les pensées "pendant" (la dégustation) qui me manquent ; et surtout l'angoisse de la première bouchée. A titre de deversion, moi je mange des huitres et c'est très bon !
Répondre
C
Au final, j'ai un peu le même avis que Merriel, on aurait aimé avoir les pensées "après", au moins autant que celles "avant". ou au moins savoir si il avait pensé que c'était vraiment terrible ou finalement pas trop mal pour rassasier sa faim...<br /> mais j'avoue, sans avoir jamais goûté d'huître non plus, ça doit pas être simple :)
Répondre
M
Pas mal! Toutefois je suis un peu restée sur ma faim...(ha ha) Le suspense jusqu'à l'ingurgitation était tel que je m'attendais à une réaction plus développée après. Manque de place?
Répondre
C
Oui et non...Je ne savais pas trop quoi dire en fait (je n'ai jamais mangé d'huître! :) ) Mais c'est une bonne remarque. J'ai tendance à accentuer certains points pour ne pas les développer ensuite (critique qui m'a déjà été faite! :) ) Je note! Merci de ton commentaire!